Chine

Bonjour à tous, voici des nouvelles toutes fraîches depuis le Vietnam !
Nous nous en doutions et nous n’avons pas été déçu, le contraste avec les pays précédents est radicale. Notamment niveau démographique, quand l’on quitte la Mongolie avec des capitales de régions de 10 000 habitants et que l’on se rend dans un petit village en Chine de seulement 500 000 habitants c’est assez surprenant. Pour corser le tout nous sommes bien entendu tombé pendant la seule semaine de vacances (et oui en Chine il n’y a que 11 jours de vacances par année). Du coup nos premiers jours en Chine ont été assez mouvementé dû à l’affluence massive sur tout les lieux touristiques et dans les transports. De quoi directement mettre dans le bain les parents et le frère de Paul venus partager notre périple pendant 3 semaines. Ils ne sont bien sûr pas venu les mains vides et nos papilles ont pu apprécier de nouveau des saveurs presque oubliées, au menu : comté, foie gras, terrines, pineau et vin rouge ; royale !
Arrivé en premier lieu à Pékin nous avons pu visiter les lieux emblématiques de cette ville colossale. La seconde étape a été la muraille de Chine, sillonnant à perte de vue sur des crêtes escarpées, juste majestueuse. On comprend mieux pourquoi cette ouvrage fait parti des sept nouvelles merveilles du monde. Nous nous sommes ensuite rendu sur le site de la fameuse armée de terre cuite, encore une fois une découverte vraiment étonnante. L’étape suivante fût le petit village de Yangshuo et ses « pains de sucre » (genre d’immenses monticules rocheux recouverts d’une végétation très dense) parsemés dans toute la région entre lesquels la rivière Li trace son sillage. Jusque là le temps n’a pas vraiment été avec nous avec beaucoup de pluie. C’est lors de notre petite randonnée dans les rizières entre les villages de Dazhai et Pingan que nous avons enfin pu apprécier toute la beauté des paysages chinois sous un grand soleil. Nous avons ensuite rejoint Shanghai qui dénote un peu avec le reste des villes chinoises, beaucoup plus dynamique et moderne, les tours de son quartier d’affaire sont vraiment imposantes. C’est ici que les parents de Paul et Luc nous ont quitté pour rejoindre la France, nous continuons donc notre périple à 3 vers le sud de la Chine où nous avons fait des étapes à Guangzhou et Nanning.
Nos impressions sur le pays restent un peu mitigées, bien sûr les paysages sont magnifiques mais l’authenticité semble disparaître peu à peu avec énormément d’infrastructures destinées aux touristes. Cela fait un peu peur pour les années à venir… Ajouté à cela les prix exorbitant des visites qui ne cessent d’augmenter d’année en année.

C’est tout de même ravi de notre séjour que nous avons passé la frontière pour le Vietnam sans encombres.

Sur ce, je vous laisse, nous devons prendre le bus pour la plage :D.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Catégories : Accueil | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.